Boutique Biologiquement.comComment faire l’huile essentielle de chanvre, ses avantages et ses utilisations.

  Posté par chanvre       Laisser un commentaire
[Total : 19    Moyenne : 2.5/5]

La fabrication de l’huile essentielle de chanvre

L’huile essentielle de chanvre provient des fleurs et des tiges du chanvre. Le chanvre ressemble à la marijuana mais il ne contient pas de THC, aussi appelé delta-9-tetrahydrocannabinol. Cette substance psychoactif est considérée provoquer la dépendance et est interdit dans la plupart des pays. Par contre, l’huile essentielle de chanvre contient des cannabidiol (CBD) qui sont des substances chimiques bénéfiques au corps humain.

L'huile de chanvre bio protège la peau en éliminant les réactions allergiques et les irritations de la peau
L’huile de chanvre bio protège la peau en éliminant les réactions allergiques et les irritations de la peau

L’huile essentielle de chanvre est obtenue à partir de fleurs de chanvre par distillation à la vapeur basse pression.

Les bénéfices de l’huile essentielle de chanvre

L’huile essentielle de chanvre est excellente pour la relaxation générale du corps et de l’esprit. Elle apporte une sensation générale de paix et tranquillité. Elle a un effet de détente et anti spasmodique sur le corps. Elle réduit aussi le stress et aide à trouver le sommeil ce qui mène à favoriser la bonne humeur et l’estime de soi. Les effets relaxants de l’huile essentielle de chanvre permettent de combattre la nervosité, la crainte et l’inquiétude. En résumé, elle aide à la détente et au calme intérieur.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile essentielle de chanvre soulage les gonflements. Elle protège la peau en éliminant les réactions allergiques et les irritations de la peau. Elle est excellente pour soigner les problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis. Elle est aussi utilisée pour traiter les problèmes respiratoires tels que le rhume des foins, la sinusite et l’asthme.

De nombreuses autres applications sont reconnues à l’huile essentielle de chanvre. Elle augmente l’énergie, traite le déséquilibre hormonal, régule le système hormonal des femmes et réduit les symptômes liés aux menstruations. Elle soulage les spasmes et les problèmes musculaires.

Les utilisations de cette huile

Une bonne manière de rendre l’huile essentielle de chanvre applicable en aromathérapie est d’en mettre quelques gouttes dans un diffuseur. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile de lavande ou de camomille pour augmenter le sentiment de détente. Il est également possible de mélanger l’huile essentielle de chanvre au bougies et aux parfums à base d’alcool pour en adoucir le parfum naturel et pour fortifier et assainir la peau.

Une autre solution d’appliquer cette huile est de la mélanger avec une crème cosmétique afin d’augmenter l’efficacité de la crème en appliquant l’huile directement sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *