[Total : 1    Moyenne : 1/5]

Recette de la Douce Tartinade de Haricots Blancs à la Purée de Chanvre bio

Temps de préparation : 5 minutes (hors cuisson des haricots blancs)
Je vous ai récemment proposé une somptueuse crème glacée crue à base de banane et de purée de graine de chanvre. Je dois bien dire que cette fameuse purée verdoyante offerte par Keimling m’a tellement séduite que je me suis amusée à l’utiliser dans tout un tas de mets.
Egalement charmé, Mr Screugneugneu, a jeté son dévolu sur une préparation salée et a insisté pour qu’elle figure ici, « ça, ça doit être sur Pigut dès demain » étant une de ses formules phares quand il goûte mes plats.
Vous verrez que cette recette est d’une trop grande simplicité, ce qui ne la rend pas moins délicieuse. L’idée est d’associer le crémeux extra doux des haricots blancs mixés à la saveur verte profonde mais subtile du chanvre. On peut la servir sur de petits toasts, tremper des légumes dedans, en mettre dans ses sandwichs préférés… En fait, on a vite envie d’en ajouter un peu partout, d’ailleurs il faut faire attention, son onctuosité rend accro (mais ça fait même pas peur).
Ah et si vous n’avez pas de purée de chanvre sous la main, pas de panique, le tahin pourra la remplacer. Bonne tartinade !

Ingrédients :

250 g de haricots blancs bio déjà cuits et salés
30 g de purée de graines de chanvre biologique

Préparation :

Dans un robot ménager ou blender, mixer les haricots blancs et la purée de chanvre jusqu’à obtenir une texture onctueuse bien homogène. C’est tout !

Service :

Servir sur des toasts, dans des sandwichs ou des burgers, utiliser comme une sauce crémeuse pour pâtes ou autres céréales, tartiner sur une pizza, manger comme une purée, ou utiliser comme un « dip » dans lequel tremper des légumes.

Astuces :

Vous pouvez utiliser toute sorte de haricots blancs pour cette recette. Pour les préparer vous-même, rendez-vous dans l’article Haricots Blancs Tradition.
Cette recette est réalisable de la même façon avec de la purée de sésame (tahin), de cacahuète ou d’amandes par exemple. On peut bien sûr y ajouter des épices et des herbes fraîches pour varier les plaisirs.

Conseil vert :

Quand vous préparez des haricots blancs, cuisez-en une grande quantité, vous pourrez préparer cette tartinade avec les restes conservés au réfrigérateur. Cela permet d’éviter les conserves et de limiter l’énergie nécessaire à la cuisson.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*