Boutique Biologiquement.comRecettes À Base De Graines De Chanvre bio

  Posté par chanvre       1 commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pendant de nombreuses années, le café Sensi Seeds à Amsterdam (tout près du Hash Marihuana & Hemp Museum, juste de l’autre côté du pont) a servi le Sensi Shake, une boisson délicieuse à base de fruits frais et de graines de chanvre, dont la recette était gardée secrète. Le café est devenu récemment une boutique Sensi Seed et, comme elle ne sert pas de boissons, nous pouvons maintenant révéler sa recette !

Sensi Shake (pour deux)

Il vous faut :

– Un mixeur
– 2 grands verres
– Noix de coco en poudre
– Sirop d’orgeat
– 1 grande banane, épluchée
– 2 kiwis, épluchés
– 8 à 10 fraises
– Le jus de 6 oranges (400 ml / 1 ½ tasses env.)
– Miel (optionnel)
– Une pincée de cannelle
– 5 à 6 cuillères à café de graines de chanvre bio émondées
– Glaçons

Verser un peu de sirop d’orgeat et de la poudre de noix de coco dans deux soucoupes différentes. Plonger le bord des grands verres d’abord dans le sirop, puis dans la noix de coco, de façon à ce que la noix de coco recouvre le bord du verre. Mettre de côté.

Couper les fruits en morceaux et les mettre dans le mixeur. Ajouter le jus d’orange, les graines de chanvre, la cannelle et le miel. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter progressivement les glaçons et mixer jusqu’à l’obtention de la consistance voulue. En ajoutant plus de glaçons, on obtient un shake plus épais.

Le Sensi Shake doit être servi immédiatement. S’il est préparé à l’avance, il ne faut pas encore ajouter les glaçons. Couvrir et mettre au frais le mélange de fruits et l’utiliser sous 24 heures, en ajoutant des glaçons et en mixant juste avant de servir.

Houmous rapide et simple à base de graines de chanvre

L’houmous est une préparation culinaire délicieuse et populaire pour les buffets, pique-niques et quand on a une petite fringale. Cette version est facile à faire et elle est aussi saine que savoureuse. Les graines de chanvre fournissent les protéines et acides gras essentiels, les pois-chiches sont riches en fibres ainsi qu’en fer et autres sels minéraux, et le tahiné est une source de calcium.

Pour faire environ quatre tasses d’houmous, il vous faut :

– Un robot ménager
– 2 à 3 tasses de pois-chiches en conserve, bien rincés et égouttés
– 1/2 tasse de tahiné (pâte de sésame)
– le jus d’1 citron frais (3 cuillères à soupe env.)
– 1 gousse d’ail frais émincée
– 1/4 tasse de graines de chanvre émondées
– 2 à 3 brins de persil frais émincé (optionnel)
– Sel et poivre
– Huile d’olive ou eau

Mettre tous les ingrédients sauf le persil, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans le robot. Bien mixer et ajouter juste assez d’huile d’olive ou d’eau pour créer une texture crémeuse. L’huile d’olive donne un houmous plus riche et plus lourd, à la saveur plus prononcée ; l’eau donne un résultat plus léger, à faible teneur en matières grasses. Ajouter du sel et du poivre puis mélanger encore, jusqu’à ce que l’assaisonnement soit à votre goût. Mettre dans un bol pour servir et garnir de persil frais. Servir avec des chips tortillas, crudités ou crackers. L’houmous aux graines de chanvre est aussi délicieux tartiné sur du pain grillé !

Pain à la banane et aux graines de chanvre

Ce cake savoureux et hyper facile à faire impressionnera tout le monde et ne prend qu’une dizaine de minutes à préparer. Le plus difficile est d’attendre qu’il refroidisse quand il sort du four !

Pour un cake, il vous faut :

– 4 bananes mûres
– 1 tasse de sucre brun brut
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 œuf
– 1 ½ tasse de farine à levure incorporée
– ¾ tasse de graines de chanvre émondées entières ou moulues
– ¼ tasse de beurre fondu
– 1 cuillère à café de sel
– ½ cuillère à café d’essence de vanille

– ½ cuillère à café de cannelle
– ½ cuillère à café de gingembre en poudre
– Optionnel : ½ tasse d’un des ingrédients suivants : raisins secs, airelles séchées, éclats de chocolat, noix hachées.

Préchauffer le four à 180oC (350 degrés Fahrenheit). Mettre les bananes dans un bol à mixer et les écraser soigneusement à la fourchette. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Verser le mélange dans un moule beurré et cuire au four pendant une heure environ, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et qu’une aiguille introduite dans le cake ressorte sèche.

Acheter du chanvre biologique et des aliments riches en antioxydants naturels puissants pour la vitalité du corps et de l’esprit sur Biologiquement.com, la boutique en ligne de la Société AGOJI : produits bio

Une pensée sur “Recettes À Base De Graines De Chanvre bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *