Boutique Biologiquement.comLait de chanvre bio

  Posté par chanvre       1 commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Réalisez la recette “Lait de chanvre bio” directement en bouteilles.
• Mettre 2 tasses de graines de chènevis dans une passoire et bien les rincer sous l’eau du robinet. Faire tremper 24 heures dans l’eau d’un saladier. Mettre dans une passoire et rincer plusieurs fois. Laisser reposer 24 heures de préférence dans un endroit chaud et rincer en filtrant. Mettre les graines dans le mixer, rajouter de l’eau bouillante et mixer environ 3 minutes.
Filtrer le tout dans un chinois à mailles fines, laisser égoutter et pressez.
• Retrouvez les outils necessaires dans notre boutique

Histoire du lait “Lait de chanvre”

Certains l’aiment cuit, pour cela, mettre le lait obtenu dans une casserole et cuire à feu doux (moins de 180°C) pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

Appelée “Châdouné” (roi des grains) par les Perses, la graine de chènevis permet la production d’huile, de farine et de lait. Cependant l’utilisation des graines de chanvre dans l’alimentation humaine est encore peu connue, pourtant elles sont d’excellents aliments très nutritifs et riches en protéines de très bonne qualité, vitamines, minéraux, fibres et exempts de gluten.

Comme le cannabis, le chanvre utilisé à des fins alimentaires fait partie de l’espèce Cannabis sativa, de la famille des Cannabinacées, mais le chanvre “agricole” est une variété sans THC (composante psychoactive de la marijuana) ou presque. Il pousse facilement sans engrais, sans pesticide, sans insecticide, sans fongicide.

Acheter du chanvre biologique et des aliments riches en antioxydants naturels puissants pour la vitalité du corps et de l’esprit sur Biologiquement.com, la boutique en ligne de la Société AGOJI : produits bio

Une pensée sur “Lait de chanvre bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *